Home | Schiphra Pôle II

Schiphra Pôle II

SCHIPHRA II BANGPOORE

Présentation

Fondé en 1953 par un couple missionnaire français, Monsieur et Madame Dupret, Schiphra n’a cessé de grandir sans pour autant perdre sa vision.

Ce qui était à l’origine une simple infirmerie d’école s’est peu à peu enrichi de service de diagnostic (imagerie médicale et laboratoire), de services de médecines spécialisées, d’un service de chirurgie ainsi que d’un service mère-enfant pour ne citer qu’eux.

Schiphra est un Hôpital à deux pôles, avec plus de 69 ans d’expériences dans le domaine de la santé. Il a pu développer son image de marque et a soutenu plusieurs patients dans le besoin. Avec l’appui de ses partenaires, l’Hôpital a pu venir en aide aux femmes atteintes de fistule, aux enfants souffrant de pieds bots et même du noma.

SCHIPHRA II

L’hôpital protestant Schiphra a eu le privilège d’acquérir un espace santé par la mairie de Nongre Massom.

En 2016 a commencé sa mise en valeur pour offrir aux populations riveraines quelques services utiles. En juillet 2018, il initiait des journées portes ouvertes. Ainsi les malades ont appris qu’en permanence, ils seraient reçus par un médecin généraliste 

Dès 2018, la pédiatrie a accueilli les enfants.  Une sage-femme appuyée par deux gynécologues peut suivre les mamans  grâce à des échographies.

Un médecin cardiologue renforce l’offre de soins dans la journée du lundi.           

La vaccination vient juste de commencer

Une pharmacie ouverte aussi en permanence rend de grands services.

Des consultations ORL et ophtalmologiste sont mises en place les lundis et jeudis soirs.

En juin 2022 un petit laboratoire est né et renforce l’aide au diagnostic.

Schiphra II a été l’endroit rêvé pour la convalescence des dames opérées de fistules. Il est loin le temps où nos sœurs ont dormi sous une tente par manque de place car notre partenaire l’UNFPA a construit une résidence où nous pourrons former nos sœurs afin que leur retour à la vie heureuse soit porteuse de réalisations.

Schiphra est comme cette petite fleur de thevetia qui deviendra avec la grâce de Dieu un arbre solide.

Monsieur le Représentant de l’UNFPA coupe le ruban qui permettra aux femmes guéries des fistules d’être logées et surtout préparées par une formation à une nouvelle vie.