Qui sommes-nous?
Fondé en 1953 par un couple missionnaire français, Monsieur et Madame Dupret, Schiphra n’a cessé de grandir sans pour autant perdre sa vision.
Ce qui était à l’origine une simple infirmerie d’école s’est peu à peu enrichi d’un laboratoire et d’une Imagerie, de services de médecines spécialisées, d’un service de chirurgie ainsi que d’un service mère-enfant pour ne citer qu’eux.
Schiphra est un Hôpital à deux pôles, avec plus de 69 ans d’expériences dans le domaine de la santé. Il a pu développer son image de marque et a soutenu plusieurs patients dans le besoin. Avec l’appui de quelques partenaires, I’Hôpital a pu venir en aide aux femmes atteintes de fistule, aux enfants souffrant de pieds bots et même du noma.
Objectif :
- Mise en place de centres de santé aux normes, équipement et formation des agents, sensibilisation des patients, évangélisation.
- Offrir des soins de qualité aux patients, tel est notre Credo.
Cible : Nos clients proviennent de toutes les régions du Burkina Faso, pays voisins. Ils sont de tous les groupes ethniques et de toutes les couches socio-professionnelles.
Les activités et réalisations : La chirurgie générale et spécialisée, la dermatologie, le pôle mère enfant, l’imagerie, le laboratoire, l’ophtalmologie, l’optique, les urgences médicales, l’odontologie, la cardio, la gastro, l’urologie…
La vision :
- Offrir aux malades les plus déshérités des soins médicaux à leur portée.
- En parallèle d’une activité hospitalière classique, I’HOPITAL PROTESTANT SCHIPHRA cultive la vision sociale qui fait sa spécificité
- Dons de médicaments, exonération pour des examens ou des soins aux patients les plus démunis.
- Au moment des missions humanitaires les patients bénéficient gratuitement : de la chirurgie des cataractes et du strabisme.
Les projets :
- Mettre en place une unité de Dialyse
- Construire et équiper Schiphra pole lll à Boulmiougou.
- Offrir un centre de soins palliatifs.
- Développer le service de soins à domicile.
- Mettre en place un centre de prise en charge des personnes âgées.
Meet Our Specialist
Behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarks grove right
Service Recipient Says
Oxmox advised her not to do so, because there were thousands of bad Commas, wild Question Marks and devious.
Kolis Muller NY CitizenOxmox advised her not to do so, because there were thousands of bad Commas, wild Question Marks and devious.
Kolis Muller NY Citizen
Oxmox advised her not to do so, because there were thousands of bad Commas, wild Question Marks and devious.
Kolis Muller NY Citizen