Bienvenue au service Humanitaire

Sa raison d’exister depuis la création de l’œuvre missionnaire en soignant les élèves puis les riverains du quartier de Tanghin.
Au dispensaire, en 1999 c’était une rapide signature de la directrice au bas d’un bulletin ou d’une ordonnance avec la petite écriture « gratuit » mais en 2008 un service social a été mis en place pour mieux cibler les besoins après qu’une bonne volonté se soit entièrement dévouée à cette cause du pauvre.
Dans son bureau trop petit et si fortement encombré de cartons, Madame TRAORE Sandrine a eu surtout une écoute attentive des patients dans le besoin; Le tracé souvent si douloureux de leur vécu et de leurs traumatismes a toujours eu le concours de Madame Koch Ursula, ancien professeur du PMK, et amie de toujours. Elle et ses partenaires allemands ont fortement contribué à sécher beaucoup de larmes en prenant en charge les plus grandes détresses.

Le service social s’occupe d’appliquer

  • Une exonération partielle ou totale des frais médicaux pour les personnes en situation de précarité. Un entretien approfondi est pratiqué au préalable pour déterminer la précarité du malade.
  • Nous travaillions également avec les prescripteurs : ils nous réfèrent les malades.
  • Le service social octroie également des vêtements et des médicaments. Le don de médicament est conditionné par la présentation d’ordonnances médicales.